Terreurs des écoles et parasites des têtes blondes, les poux méritent des traitements adéquats pour parvenir à une élimination durable. L'institut scientifique Institut-phyto.fr propose justement des shampoings très efficaces, qui éliminent le problème à la racine, et viennent achever le travail entamé avec certains instruments et avec certaines astuces anti poux naturelles répertoriées.

Les ustensiles anti poux

Les personnes qui disposent de suffisamment de temps, peuvent se lancer dans le passage mèche à mèche des cheveux de leurs enfants au peigne électronique, grand pourfendeur de poux. Le peigne traditionnel, affublé de laine entre les dents, s'avère assez efficace puisque les bestioles s'accrochent aux fibres de tissu. Bien qu'un peu violent pour le cuir chevelu de nos chères têtes blondes, l'usage du fer à lisser bénéficie d'une petite efficacité anti poux. Le sèche-cheveux, en revanche, s'avère contre-productif, les poux appréciant la chaleur qui fait éclore les lentes. Enfin, en cas de récurrence, pour les petits garçons, l'usage de la tondeuse, astuce anti poux naturelle ultime, pour une coupe à ras et le port d'un bonnet pendant quelques temps s'avèrent efficace.

Les recettes de grand-mère

Parmi les astuces simples connues, le nettoyage des cheveux de votre enfant avec une eau la plus chaude possible, sans brûler le cuir chevelu de l'enfant permet de chasser une partie de ces vilaines bestioles. Le rinçage des cheveux avec un mélange d'eau tiède et de vinaigre constitue aussi une astuce anti poux naturelle efficace pour le décollement des lentes. Toutefois, si ces astuces naturelles retardent le développement des lentes et éliminent quelques poux, l'usage de shampoings modernes et spécialement étudiés constitue dorénavant la solution la plus efficace.

Les produits développés par notre Institut de phytothérapie, respectent les cuirs chevelus sensibles des enfants et éliminent efficacement les poux.